S'engager pour l'entrepreneur de travaux forestiers

Rejoindre la démarche PEFC en tant qu'entrepreneur de travaux forestiers (ETF)

  • L’ETF s’engage à respecter les règles de gestion forestière durable PEFC dans toutes ses activités sylvicoles (travaux, coupe, débardage, reboisement, etc.)
  • L’entrepreneur s’engage dans la démarche de certification PEFC pour une durée de cinq ans reconductible.
  • L’entreprise peut demander à PEFC AURA l'usage du logo PEFC, sous réserve de respecter les règles d’utilisation de la marque.
  • L’entreprise peut faire l’objet d’un contrôle de la part de PEFC AURA sur la base du respect des règles de gestion forestière durable PEFC.
  • L’engagement de l'entrepreneur est rendu public.L'établissement figure alors sur les listes régionale, nationale et internationale de PEFC.
  • Les coordonnées de l’entreprise seront affichées sur la carte interactive des ETF certifiés PEFC sur le site web de l'association.
  • L’ETF doit s’acquitter d’une cotisation annuelle de 60 euros et fournir les documents demandés sur le formulaire d'engagement :

Dossier d'engagement ETF

Attention : Le certificat PEFC d'une entreprise de travaux forestiers ne permet pas de vendre du bois PEFC, ni de prétendre à la certification d'une activité d'exploitation forestière. Pour ce faire, l'entreprise doit mettre en place une chaine de contrôle, et demander un certificat PEFC pour ces activités.

L'ETF peut également s'engager à PEFC AURA dans le cadre de son engagement à FIBOIS AURA. Ses engagements restent les mêmes, tout comme les éléments à fournir et les modalités de contrôle par PEFC AURA. ATTENTION? pour ce faire, vous devez utiliser le formulaire prévu par FIBOIS AURA (se renseigner directement auprès de FIBOIS AURA).