Rejoindre la démarche PEFC en tant qu'entrepreneur de travaux forestiers (ETF)
- L’ETF s’engage à respecter les règles de gestion forestière durable PEFC dans toutes ses activités sylvicoles (travaux, coupe, débardage, reboisement, etc.)
- L’entrepreneur s’engage dans la démarche de certification PEFC pour une durée de cinq ans reconductible.
- L’entreprise peut demander à PEFC AURA l'usage du logo PEFC, sous réserve de respecter les règles d’utilisation de la marque.
- L’entreprise peut faire l’objet d’un contrôle de la part de PEFC AURA sur la base du respect des règles de gestion forestière durable PEFC.
- L’engagement de l'entrepreneur est rendu public.L'établissement figure alors sur les listes régionale, nationale et internationale de PEFC.
- Les coordonnées de l’entreprise seront affichées sur la carte interactive des ETF certifiés PEFC sur le site web de l'association.
- L’ETF doit s’acquitter d’une cotisation annuelle de 60 euros et fournir les documents demandés sur le formulaire d'engagement :
Attention : Le certificat PEFC d'une entreprise de travaux forestiers ne permet pas de vendre du bois PEFC, ni de prétendre à la certification d'une activité d'exploitation forestière. Pour ce faire, l'entreprise doit mettre en place une chaine de contrôle, et demander un certificat PEFC pour ces activités.
L'ETF peut également s'engager à PEFC AURA dans le cadre du Service Pro de Fibois AuRA.
Comment ça fonctionne?
Fibois AuRA rassemble et met à disposition aux donneurs d'ordre les pièces nécessaires pour la sous-traitance des chantiers. Cela permet un gain de temps considérable pour les entreprises de travaux.
Pour s'engager?
Les ETF signent le Contrat d'engagement à PEFC via Fibois, ses engagements et les modalités de contrôle par PEFC AURA restent les mêmes.
En savoir plus/télécharger le formulaire d'engagement
Contacter le chargé de mission amont à Fibois AuRA - Samuel Resche