Entreprise de transformation

  • Toute entreprise de transformation, de négoce ou de distribution de produits en bois ou à base de bois peut mettre en place une chaine de contrôle PEFC (système de traçabilité des bois).
  • La certification de cette chaine de contrôle se fait par un Organisme certificateur indépendant et accrédité par le COFRAC (Comité Français d'accréditation), qui délivre un numéro de chaine de contrôle à l'entreprise.
  • L'Association PEFC France délivre ensuite un numéro PEFC et un droit d'usage de la marque PEFC à l'entreprise qui, de son côté, s'engage à respecter les règles d'utilisation de la marque PEFC.
  • L'entreprise certifiée PEFC est ensuite contrôlée tous les ans, par l'Organisme certificateur indépendant choisi, sur le respect des règles de la chaine de contrôle PEFC.

Pour en savoir plus sur la démarche de certification : rendez-vous ici

Retrouvez les témoignages d'entreprises engagées : #fierdetrePEFC

 

 

Actualités

Webinaire animé par l'ONF et le CNPF.
publié le
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le