Entreprise de transformation

  • Toute entreprise de transformation, de négoce ou de distribution de produits en bois ou à base de bois peut mettre en place une chaine de contrôle PEFC (système de traçabilité des bois).
  • La certification de cette chaine de contrôle se fait par un Organisme certificateur indépendant et accrédité par le COFRAC (Comité Français d'accréditation), qui délivre un numéro de chaine de contrôle à l'entreprise.
  • L'Association PEFC France délivre ensuite un numéro PEFC et un droit d'usage de la marque PEFC à l'entreprise qui, de son côté, s'engage à respecter les règles d'utilisation de la marque PEFC.
  • L'entreprise certifiée PEFC est ensuite contrôlée tous les ans, par l'Organisme certificateur indépendant choisi, sur le respect des règles de la chaine de contrôle PEFC.

Pour en savoir plus sur la démarche de certification : rendez-vous ici

Retrouvez les témoignages d'entreprises engagées : #fierdetrePEFC

 

 

Actualités

Quelles bonnes pratiques ?
publié le
Vous serez chargé(e) de la réalisation des contrôles des propriétaires forestiers et entreprises d’exploitation forestière certifiées PEFC, contribuant ainsi à la promotion de la gestion durable des forêts.
publié le
L'IGN et le DSF se sont associés pour mettre en place une méthodologie d'estimation des surfaces dépérissantes en forêt.
publié le

L'Arrêté du 6 février 2024 classant les bois et forêts exposés au risque d'incendie au titre des articles L. 132-1 et L. 133-1 du code forestier est paru ce matin.

publié le