Consommateur

En tant que consommateur de produits en bois ou à base de bois, la marque PEFC vous apporte la garantie que votre achat est issu de sources responsables et que vous participez à la gestion durable des forêts.

 

Un produit certifié PEFC est fabriqué à partir de bois issu d’une forêt certifiée PEFC, puis transformé par une chaine ininterrompue d’entreprises certifiées PEFC.

 

 

Apposé sur un produit à base de bois, le label PEFC apporte la garantie au consommateur que le produit qu’il achète est issu de sources responsables et, qu’à travers son acte d’achat, il participe à la gestion durable des forêts.

 

 

Nous pouvons tous contribuer à l'amélioration des pratiques forestières : ustensiles de cuisine, parquets, bardages, papiers, cartons, emballages, etc. : cherchez le logo PEFC !

Pour en savoir plus sur la démarche de certification forestière, c'est par ici !

Pour vérifier qu'une entreprise est certifiée, consulter l'outil "Qui est certifié ?"

Avec la recherche avancée, vous pourrez rechercher un type de produit ou d'entreprise.

Sur la base internationale PEFC, les recherches s'effectuent en anglais. Pour vous aider dans votre démarche, PEFC AURA vous propose une correspondance anglais/français des secteurs d'activités et types de produits.

Actualités

Quelles bonnes pratiques ?
publié le
Vous serez chargé(e) de la réalisation des contrôles des propriétaires forestiers et entreprises d’exploitation forestière certifiées PEFC, contribuant ainsi à la promotion de la gestion durable des forêts.
publié le
L'IGN et le DSF se sont associés pour mettre en place une méthodologie d'estimation des surfaces dépérissantes en forêt.
publié le

L'Arrêté du 6 février 2024 classant les bois et forêts exposés au risque d'incendie au titre des articles L. 132-1 et L. 133-1 du code forestier est paru ce matin.

publié le