Les membres

PEFC AURA est fondée sur le principe du consensus entre les différentes parties prenantes de la filière forêt-bois-papier de la région. Ainsi, l'Association s'organise en trois collèges ayant chacun, par le biais de ses membres, le même nombre de voix au sein du Conseil d'Administration (Administrateurs notifiés en gras ci-dessous) :

Collège 1 : Les producteurs

  • Fransylva Auvergne-Rhône-Alpes : Fédération des forestiers privés d'Auvergne-Rhône-Alpes.
  • CRPF Auvergne-Rhône-Alpes : Centre régional de la propriété forestière est l'organisme au service de la forêt privée.
  • Communes forestières Auvergne-Rhône-Alpes : Fédération regroupant des communes ayant de la forêt publique sur leur territoire.
  • ONF Auvergne-Rhône-Alpes : Office national des forêts gère, pour le compte des propriétaires publics (Etat, communes, collectivités, etc.), les forêts bénéficiant du régime forestier.
  • UCFF, l'Union de la Coopération Forestière Française qui rassemble 19 coopératives forestières réparties sur tout le territoire national, représentée par COFORET et Unisylva, deux coopératives forestières présentes sur la région.
  • Usylvain : réunit trois Associations Syndicales de Gestion Forestière (ASGF) de l'Ain
  • ANATEF : Association à but non lucratif visant à fédérer la profession de gestionnaire forestier indépendant (GFI) dans toute la France.
     

Collège 2: Les transformateurs

Collège 3: Les usagers de la forêt

 

Les membres de PEFC AURA - schéma

 

Actualités

Et non, il ne s'agit pas de mettre la forêt "sous-cloche". Derniers mois pour bénéficier d’un accompagnement gratuit au marquage d’un ilot de libre évolution forestière en Livradois-Forez !
publié le
Glissez-vous dans la peau d’un·e bûcheron·ne et d’un·e forestier·ère.
publié le
Un ouvrage pour les curieux de nature et de forêt
publié le
Le PNR Livradois Forez accompagne les sylviculteurs privés pour améliorer la biodiversité forestière mais aussi la régénération, la croissance, la productivité, la résistance et la résilience des peuplements face aux perturbations.
publié le