Rejoindre la démarche PEFC en tant que propriétaire forestier

Rejoindre la démarche PEFC en tant que propriétaire forestier :

> Première demande (nouveau participant)

  • L’engagement du propriétaire forestier implique la déclaration et la certification de toutes ses parcelles forestières.
  • Le propriétaire s’engage à respecter l'intégralité du Standard de gestion forestière durable PEFC et peut être contrôlé sur le respect des critères énoncés.
  • Le propriétaire certifié PEFC reçoit un numéro de participant individuel et, sous réserve du respect du standard PEFC, son certificat PEFC reste valable pour cinq années civiles.
  • L’engagement du propriétaire est rendu public sur les listes régionale, nationale et internationale de PEFC.
  • Pour s'engager dans la démarche, le propriétaire retourne au secrétariat de l'Association le formulaire de demande d'engagement, accompagné des justificatifs demandés (pour vous aider dans votre démarche, une notice est jointe à celui-ci) :

Télécharger le dossier d'engagement à PEFC AURA

 

> Renouvellement de votre engagement

    ATTENTION Dossier à renvoyer avant le 31 décembre 2023

Vous pouvez nous transmettre les justificatifs par mail à secretariat@pefcaura.com en précisant votre numéro de participant PEFC (10-21-3/....).

> Modèles

Selon votre situation, certains documents peuvent vous être demandés :

 

Témoignages

Paroles de forestiers : retrouvez des témoignages de propriétaires forestiers engagés !

 

Actualités

Quelles bonnes pratiques ?
publié le
Vous serez chargé(e) de la réalisation des contrôles des propriétaires forestiers et entreprises d’exploitation forestière certifiées PEFC, contribuant ainsi à la promotion de la gestion durable des forêts.
publié le
L'IGN et le DSF se sont associés pour mettre en place une méthodologie d'estimation des surfaces dépérissantes en forêt.
publié le

L'Arrêté du 6 février 2024 classant les bois et forêts exposés au risque d'incendie au titre des articles L. 132-1 et L. 133-1 du code forestier est paru ce matin.

publié le