Rejoindre la démarche PEFC en tant que propriétaire forestier

Rejoindre la démarche PEFC en tant que propriétaire forestier :

> Première demande (nouveau participant)

  • L’engagement du propriétaire forestier implique la déclaration et la certification de toutes ses parcelles forestières.
  • Le propriétaire s’engage à respecter l'intégralité du Standard de gestion forestière durable PEFC et peut être contrôlé sur le respect des critères énoncés.
  • Le propriétaire certifié PEFC reçoit un numéro de participant individuel et, sous réserve du respect du standard PEFC, son certificat PEFC reste valable pour cinq années civiles.
  • L’engagement du propriétaire est rendu public sur les listes régionale, nationale et internationale de PEFC.
  • Pour s'engager dans la démarche, le propriétaire retourne au secrétariat de l'Association le formulaire de demande d'engagement, accompagné des justificatifs demandés (pour vous aider dans votre démarche, une notice est jointe à celui-ci) :

Télécharger le dossier d'engagement à PEFC AURA

> Modèles

Selon votre situation, certains documents peuvent vous être demandés :

> Renouvellement de votre engagement

    ATTENTION Dossier à renvoyer avant le 31 décembre

Vous pouvez nous transmettre les justificatifs par mail à secretariat@pefcaura.com en précisant votre numéro de participant PEFC (10-21-3/....).

> Bulletin de renouvellement

Témoignages

Paroles de forestiers : retrouvez des témoignages de propriétaires forestiers engagés !

 

Actualités

Et non, il ne s'agit pas de mettre la forêt "sous-cloche". Derniers mois pour bénéficier d’un accompagnement gratuit au marquage d’un ilot de libre évolution forestière en Livradois-Forez !
publié le
Glissez-vous dans la peau d’un·e bûcheron·ne et d’un·e forestier·ère.
publié le
Un ouvrage pour les curieux de nature et de forêt
publié le
Le PNR Livradois Forez accompagne les sylviculteurs privés pour améliorer la biodiversité forestière mais aussi la régénération, la croissance, la productivité, la résistance et la résilience des peuplements face aux perturbations.
publié le