Pourquoi se certifier avec PEFC AURA ?

S'engager avec PEFC AURA c'est :

  • Bénéficier d’un certificat de gestion forestière durable adapté à la petite comme à la grande propriété forestière.
  • Se doter d’un avantage concurrentiel lors de la vente de ses bois.
  • Rejoindre un réseau régional de près de 5 000 propriétaires privés et publics, plus de 470 entreprises d’exploitation et/ou de transformation et 85 entreprises de travaux forestiers.
  • Voir sa démarche de gestion forestière durable reconnue et certifiée par un label international présent dans 53 pays sur les cinq continents.
  • Pouvoir accéder à des aides publiques pour des travaux sylvicoles, etc.
  • Bénéficier d’un accompagnement dans votre démarche de certification forestière, de la part de l’équipe de PEFC AURA, et des membres de l’association : permanence téléphonique quotidienne, invitation à des réunions de formation, mise à disposition de documents technique, etc.
  • Participer à la promotion du matériau bois grâce à la marque PEFC apposée sur les produits certifiés.
  • Fournir en bois certifiés les entreprises locales qui s'engagent dans la gestion et l'exploitation durable de nos forêts, et qui répondent à une demande des consommateurs quant à l'utilisation de bois issus de forêts gérées durablement.

Télécharger le cahier des charges PEFC

S'engager dans la démarche PEFC en tant que :

 

Actualités

Webinaire animé par l'ONF et le CNPF.
publié le
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le