Prévenir le risque incendie

publié le 3 janvier 2020
Prévenir le risque incendie

Dans le contexte actuel de changement climatique, les conditions de la végétation (stress causé par la sécheresse, stock sur pied) et la météorologie (hautes températures, faible humidité, vents forts) sont autant de facteurs qui augmentent le risque incendie, en fréquence, en intensité, et dans des zones moins concernées jusqu'alors que sous climat méditerranéen.

Quels sont les principaux traitements sylvicoles pour la prévention des feux de forêt ?

Consulter le guide technique sur jemeformepourmesbois.fr

Consulter toute la documentation en lien avec le Programme d'accompagnement de PEFC AURA

Les autres articles

Webinaire animé par l'ONF et le CNPF.
publié le
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le