Une plus-value sur le bois PEFC !

publié le 26 octobre 2018
Une plus-value sur le bois PEFC !

Toutes essences confondues, et à qualité égale, les lots de bois sur pied certifié PEFC se vendent 3,2% plus cher que les lots non certifiés PEFC.

Ce chiffre plus qu'encourageant est ressorti d'une récente étude menée par les auteurs de l’indicateur annuel des prix de vente des bois sur pied en forêt privée, financée par l’interprofession France Bois Forêt (FBF).

Ainsi, ce sont plus de 9 000 lots mis en vente entre 2014 et 2017 qui ont été étudiés par la Société forestière (groupe Caisse des Dépôts), l’Association des sociétés et groupements fonciers et forestiers (ASFFOR), les Experts Forestiers de France, en lien avec les coopératives forestières et l’Office national des forêts.

Il a ainsi été démontré que les lots PEFC se vendent en moyenne 3,2% plus cher que les lots non certifiés. Dans 95 % des cas, cette plus-value financière se situe entre 2,1 et 4,3 %.

Une raison de plus pour s’engager !

Lire l'article proposé par FORESTOPIC

Consulter la synthèse de l'étude

Les autres articles

Et non, il ne s'agit pas de mettre la forêt "sous-cloche". Derniers mois pour bénéficier d’un accompagnement gratuit au marquage d’un ilot de libre évolution forestière en Livradois-Forez !
publié le
Glissez-vous dans la peau d’un·e bûcheron·ne et d’un·e forestier·ère.
publié le
Un ouvrage pour les curieux de nature et de forêt
publié le
Le PNR Livradois Forez accompagne les sylviculteurs privés pour améliorer la biodiversité forestière mais aussi la régénération, la croissance, la productivité, la résistance et la résilience des peuplements face aux perturbations.
publié le