Une plus-value sur le bois PEFC !

publié le 26 octobre 2018
Une plus-value sur le bois PEFC !

Toutes essences confondues, et à qualité égale, les lots de bois sur pied certifié PEFC se vendent 3,2% plus cher que les lots non certifiés PEFC.

Ce chiffre plus qu'encourageant est ressorti d'une récente étude menée par les auteurs de l’indicateur annuel des prix de vente des bois sur pied en forêt privée, financée par l’interprofession France Bois Forêt (FBF).

Ainsi, ce sont plus de 9 000 lots mis en vente entre 2014 et 2017 qui ont été étudiés par la Société forestière (groupe Caisse des Dépôts), l’Association des sociétés et groupements fonciers et forestiers (ASFFOR), les Experts Forestiers de France, en lien avec les coopératives forestières et l’Office national des forêts.

Il a ainsi été démontré que les lots PEFC se vendent en moyenne 3,2% plus cher que les lots non certifiés. Dans 95 % des cas, cette plus-value financière se situe entre 2,1 et 4,3 %.

Une raison de plus pour s’engager !

Lire l'article proposé par FORESTOPIC

Consulter la synthèse de l'étude

Les autres articles

Webinaire animé par l'ONF et le CNPF.
publié le
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le