À la découverte de transformateurs locaux pour nos bois feuillus

publié le 13 septembre 2019
Fransylva 03

Le département de l’Allier est réputé pour ses forêts de feuillus et dispose d’un tissu de scieries locales capables de valoriser les différentes qualités de bois.

C’est une réelle opportunité pour les sylviculteurs, producteurs de la matière première bois, qui peuvent ainsi trouver des débouchés à faible distance et participer activement à l’essor d’entreprises bourbonnaises créatrices d’emplois ruraux.

Fransylva 03 vous propose de rencontrer ces différents scieurs, de découvrir leurs spécificités, leurs marchés, leurs besoins en approvisionnement… et leur contribution à l’économie locale.

En savoir plus / s'inscrire

Les autres articles

Webinaire animé par l'ONF et le CNPF.
publié le
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le