Covid-19 : des ventes de bois connectées !

publié le 16 avril 2020
ONF vente en ligne

Les équipes de l'Office national des forêts (ONF) invitent les acteurs de la filière forêt-bois à participer aux ventes à distance via son nouveau dispositif en ligne. L'objectif : tenter de limiter l'épidémie sans bloquer le déroulement des ventes.

Afin de lutter contre l'épidémie de Coronavirus, les ventes de bois s'effectueront, durant cette période de confinement, exclusivement en ligne à l’adresse ventesdebois.onf.fr. "Beaucoup d'entreprises ont besoin de poursuivre leur approvisionnement dans le cadre de leur plan de poursuite d'activité. L'ONF, acteur majeur de la filière forêt-bois, est naturellement mobilisé pour répondre aux attentes de ses clients", explique Aymeric Albert, chef du département commercial Bois à l'ONF.

En savoir plus / Lire l'article de l'ONF

Les autres articles

Et non, il ne s'agit pas de mettre la forêt "sous-cloche". Derniers mois pour bénéficier d’un accompagnement gratuit au marquage d’un ilot de libre évolution forestière en Livradois-Forez !
publié le
Glissez-vous dans la peau d’un·e bûcheron·ne et d’un·e forestier·ère.
publié le
Un ouvrage pour les curieux de nature et de forêt
publié le
Le PNR Livradois Forez accompagne les sylviculteurs privés pour améliorer la biodiversité forestière mais aussi la régénération, la croissance, la productivité, la résistance et la résilience des peuplements face aux perturbations.
publié le