COVID-19 : quelles mesures de sécurité sur les chantiers forestiers ?

publié le 4 mai 2020
engin

Si vous partez sur un chantier de bucheronnage ou de sylviculture, la MSA vous préconise des mesures d’organisation pour éviter toute propagation du coronavirus Covid-19 :

  • Prévoir la liste des éléments nécessaires pour assurer de bonnes conditions d'hygiène
  • Organiser la journée de travail : anticiper la co-activité, organiser le transport et les pauses en sécurité, privilégier les outils individuels, etc.

Télécharger la fiche de sécurité de la MSA

La FNEDT vous rappelle quelques gestes à adopter  pour la conduite d'un engin forestier : désinfecter la cabine intérieure du tracteur, etc.

Télécharger la fiche de la FNEDT

 

Les autres articles

Webinaire animé par l'ONF et le CNPF.
publié le
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le