Conservatoire botanique national du Massif central : les dernières infos

publié le 28 novembre 2018
Conservatoire botanique national du Massif central : les dernières infosMassif central : les dernières infos

Prendre en compte, respecter et favoriser tout élément de biodiversité remarquable est l'un des engagements pris par les participants à la démarche de certification forestière PEFC.

Alerter sur la présence d'espèces exotiques envahissantes, sur la destruction d'espèces rares ou sur la découverte d'espèces méconnues, etc. Sont autant de bons réflexes à adopter.

Le réseau d'observateurs bénévoles du Conservatoire botanique a permis de visiter plusieurs dizaines de stations d'espèces menacées, et ce chaque année dans tous les départements d'Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'agit de suivre leur évolution, récolter des semences (stock de sauvegarde), engager des actions de gestion conservatoire, etc.

Le dernier numéro d'e-Folia est disponible en ligne :  Feuille de liaison du Conservatoire botanique national du Massif central #18

Les autres articles

Et non, il ne s'agit pas de mettre la forêt "sous-cloche". Derniers mois pour bénéficier d’un accompagnement gratuit au marquage d’un ilot de libre évolution forestière en Livradois-Forez !
publié le
Glissez-vous dans la peau d’un·e bûcheron·ne et d’un·e forestier·ère.
publié le
Un ouvrage pour les curieux de nature et de forêt
publié le
Le PNR Livradois Forez accompagne les sylviculteurs privés pour améliorer la biodiversité forestière mais aussi la régénération, la croissance, la productivité, la résistance et la résilience des peuplements face aux perturbations.
publié le