Arrêté classant les forêts exposées au risque incendie

publié le 9 février 2024

L'Arrêté du 6 février 2024 classant les bois et forêts exposés au risque d'incendie au titre des articles L. 132-1 et L. 133-1 du code forestier est paru ce matin.

Cet arrêté fixe les départements entièrement classés par le risque incendie (article 3), ainsi que les forêts classées individuellement quand le département dans son entier ne l'est pas (annexe 1) et les forêts à moindre risque dans les départements de l'article 3.

En Région Auvergne-Rhône-Alpes les départements de l'Ardèche et Drôme sont classés au titre de l'article 3. Toutefois certains massifs sont exclus (voir annexe 2).

Les départements de la Savoie et Isère figurent dans l'annexe 1.

Vous pouvez consulter l'arrêté dans son intégralité afin de vérifier si votre forêt est concernée ici

Afin de vous informer sur la prévention des feux de forêts, rendez-vous ici

Les autres articles

Webinaire animé par l'ONF et le CNPF.
publié le
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le