En 2020, plus que jamais la forêt doit être protégée

publié le 23 janvier 2020

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux espoirs possibles… Pourtant, en ces temps troublés, céder à la morosité serait beaucoup plus facile. Feux de forêts en Australie et en Amazonie, urgences sanitaires de plus en plus nombreuses, inquiétudes écologiques et sociétales : autant de déséquilibres qui pourraient faire de 2020 une année charnière pour l’avenir de nos forêts. A ces enjeux, s’ajoute une très forte pression de l’opinion publique sur les acteurs de la forêt. Parce que la forêt incarne la nature et les menaces qui pèsent sur elle, elle fait l’objet de toutes les attentions, à l’heure où les mouvements pour sauver notre planète se multiplient.

C’est pourquoi, la capacité de PEFC à rassembler tous les acteurs de la forêt est la clé pour réussir à retrouver un équilibre si fragile et si indispensable : l’équilibre entre les dimensions écologiques, économiques et sociétales de la forêt.

Lire l'article complet

Les autres articles

Webinaire animé par l'ONF et le CNPF.
publié le
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le