De nouveaux techniciens qualifiés pour exploiter les forêts

publié le 17 janvier 2024

Sept futurs bûcherons ou entrepreneurs de travaux forestiers viennent de débuter une formation de neuf mois à Visio Bois, à Cormaranche-en-Bugey. Ils apportent un sang neuf opportun dans une filière en tension.

Inlassablement, la filière bois départementale et Valérie Chevallo, sa directrice, mettent beaucoup d’énergie pour former de nouveaux professionnels dans un secteur en manque de main-d’œuvre qualifiée. Ce lundi 15 janvier, à Visio Bois et pour la sixième année, c’est une promotion de sept futurs professionnels qui effectuait sa rentrée pour obtenir le brevet professionnel agricole avec spécialité bûcheronnage.

Article à retrouver en intégralité sur le site du Progrès

Les autres articles

Quelles bonnes pratiques ?
publié le
Vous serez chargé(e) de la réalisation des contrôles des propriétaires forestiers et entreprises d’exploitation forestière certifiées PEFC, contribuant ainsi à la promotion de la gestion durable des forêts.
publié le
L'IGN et le DSF se sont associés pour mettre en place une méthodologie d'estimation des surfaces dépérissantes en forêt.
publié le

L'Arrêté du 6 février 2024 classant les bois et forêts exposés au risque d'incendie au titre des articles L. 132-1 et L. 133-1 du code forestier est paru ce matin.

publié le