Maladie des bandes rouges

publié le 2 juillet 2020
Maladie des bandes rouges

La maladie des bandes rouges s’est développée dans le paysage sylvosanitaire de ces dernières années. Le Département de la santé des forêts a mis en place un suivi par placettes à partir de 2015 pour évaluer les impacts de la maladie et son évolution. 77 placettes d’une trentaine de pins laricio sont prospectées chaque année.

Les observations en 2019 montrent que la maladie a été peu présente, avec un faible niveau d’infection globalement équivalent à celui de 2018. L’état sanitaire du houppier des arbres s’améliorent.

En savoir plus

Consulter la documentation de PEFC AURA en lien avec la santé des forêts

 

Les autres articles

Webinaire animé par l'ONF et le CNPF.
publié le
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le