L’ONF prépare l’avenir des forêts publiques

publié le 28 juillet 2020
dépérissements

Scolytes, maladie des bandes rouges, chenilles processionnaires…

De nombreuses épidémies menacent les essences forestières. Il est urgent d’agir. "Malgré les incertitudes sur les choix à opérer, le pire serait de laisser faire", témoigne Bertrand Munch, directeur général de l’Office national des forêts dans cette interview.

Dans le cadre de la rédaction de son futur plan stratégique, l’ONF vient de travailler sur une nouvelle stratégie de gestion qui trace les contours de la sylviculture de demain.

En savoir plus / Lire l'article de l'ONF

Les autres articles

Webinaire animé par l'ONF et le CNPF.
publié le
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le