Conservatoire botanique national du Massif central : les dernières infos

publié le 28 novembre 2018
Conservatoire botanique national du Massif central : les dernières infosMassif central : les dernières infos

Prendre en compte, respecter et favoriser tout élément de biodiversité remarquable est l'un des engagements pris par les participants à la démarche de certification forestière PEFC.

Alerter sur la présence d'espèces exotiques envahissantes, sur la destruction d'espèces rares ou sur la découverte d'espèces méconnues, etc. Sont autant de bons réflexes à adopter.

Le réseau d'observateurs bénévoles du Conservatoire botanique a permis de visiter plusieurs dizaines de stations d'espèces menacées, et ce chaque année dans tous les départements d'Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'agit de suivre leur évolution, récolter des semences (stock de sauvegarde), engager des actions de gestion conservatoire, etc.

Le dernier numéro d'e-Folia est disponible en ligne :  Feuille de liaison du Conservatoire botanique national du Massif central #18

Les autres articles

Webinaire animé par l'ONF et le CNPF.
publié le
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le