Accueillir du public en forêt en évitant les dégradations

publié le 6 février 2019

Panneaux d'accueil, balisages, explications quant au petit patrimoine bâti, etc. sont autant d'éléments pouvant aider le propriétaire à canaliser le public en forêt, permettant ainsi d'éviter les zones dangereuses, protéger les zones sensibles (zones humides, etc.).

Des panneaux d'aide à la compréhension des interventions forestières (éclaircies, etc.) permettent une meilleure appréhension par les promeneurs de l'importance de la gestion forestière.

Exemple d'une forêt certifiée PEFC en Belgique : voir la vidéo

Découvrir les panneaux didactiques proposés par la Société Forestière de Belgique

Les autres articles

Webinaire animé par l'ONF et le CNPF.
publié le
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le