Trois années de sécheresse cumulées ont fragilisé une partie des arbres de la forêt de Tronçais, située au nord de Montluçon (Allier). Une étude réalisée par le Département de la santé des forêts vient de confirmer les observations des forestiers de l’ONF. Plusieurs actions sont mises en œuvre pour adapter le massif aux changements climatiques.
Trois années de sécheresse ont laissé des marques sur les arbres de la forêt de Tronçais (Allier)
Les autres articles
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le
Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.
publié le