Le sylvotrophée du PNR Livradois-Forez remis à un participant certifié PEFC!

publié le 22 octobre 2021
Stéphane RODIER remet le SylvoTrophée 2021 à la Section des Ayes, @PNR Livradois Forez

La section des Ayes, sur la commune du Chambon-sur-Dolore, remporte la seconde édition du SylvoTrophée du Parc Livradois-Forez !

Suite à l’appel à candidature, quatre propriétaires, dont trois certifiés PEFC, avaient été retenus pour une visite des parcelles présentées au concours.

Un jury composé de sylviculteurs, d’écologues et d’usagers de la forêt a visité les 4 parcelles candidates retenues suite à la phase de candidature.  Le choix ne fut pas simple, mais finalement c'est la Sections des Ayes qui a été lauréate du Sylvotrophée 2021.

Toutes nos félicitations à la Section des Ayes pour ce Sylvotrophée !

Pour en savoir plus / lire l'article complet

 

*crédit photo: Stéphane RODIER remet le SylvoTrophée 2021 à la Section des Ayes @PNR Livradois Forez

 

 

Les autres articles

Quelles bonnes pratiques ?
publié le
Vous serez chargé(e) de la réalisation des contrôles des propriétaires forestiers et entreprises d’exploitation forestière certifiées PEFC, contribuant ainsi à la promotion de la gestion durable des forêts.
publié le
L'IGN et le DSF se sont associés pour mettre en place une méthodologie d'estimation des surfaces dépérissantes en forêt.
publié le

L'Arrêté du 6 février 2024 classant les bois et forêts exposés au risque d'incendie au titre des articles L. 132-1 et L. 133-1 du code forestier est paru ce matin.

publié le