Le sylvotrophée du PNR Livradois-Forez remis à un participant certifié PEFC!

publié le 22 octobre 2021
Stéphane RODIER remet le SylvoTrophée 2021 à la Section des Ayes, @PNR Livradois Forez

La section des Ayes, sur la commune du Chambon-sur-Dolore, remporte la seconde édition du SylvoTrophée du Parc Livradois-Forez !

Suite à l’appel à candidature, quatre propriétaires, dont trois certifiés PEFC, avaient été retenus pour une visite des parcelles présentées au concours.

Un jury composé de sylviculteurs, d’écologues et d’usagers de la forêt a visité les 4 parcelles candidates retenues suite à la phase de candidature.  Le choix ne fut pas simple, mais finalement c'est la Sections des Ayes qui a été lauréate du Sylvotrophée 2021.

Toutes nos félicitations à la Section des Ayes pour ce Sylvotrophée !

Pour en savoir plus / lire l'article complet

 

*crédit photo: Stéphane RODIER remet le SylvoTrophée 2021 à la Section des Ayes @PNR Livradois Forez

 

 

Les autres articles

Un outil pour présenter la certification PEFC pour les propriétaires forestiers
publié le
Coeur de forêt diffuse un guide pédagogique sur les bases de la forêt: Les sols
publié le
Et non, il ne s'agit pas de mettre la forêt "sous-cloche". Derniers mois pour bénéficier d’un accompagnement gratuit au marquage d’un ilot de libre évolution forestière en Livradois-Forez !
publié le
Glissez-vous dans la peau d’un·e bûcheron·ne et d’un·e forestier·ère.
publié le