Un pôle forêt environnement pour former à la mécanisation de la filière

publié le 23 janvier 2023
""

Vendredi 13 janvier, à Noirétable, l’antenne du lycée de Roanne Chervé présentait officiellement son pôle forêt environnement. De nombreuses formations sont dispensées pour pallier le manque criant de main d’œuvre qualifiée dans une profession en pleine mutation.

En ce vendredi 13, ”toucher du bois” ne pouvait être plus adéquat au lycée Nature et forêt à Noirétable. L’inauguration du pôle forêt/environnement au sein de l’EPLEFPA (Établissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricoles) cochait toutes les cases pour appeler à l’optimisme, alors que « la profession souffre d’une pénurie importante de main d’œuvre formée », constatait son proviseur, Paul Candaele. Avant d’ajouter : « Les attentes ont considérablement évolué ces dernières années avec la mécanisation forestière.

Article à lire en intégralité sur le site Paysans de la Loire

Les autres articles

L’observatoire des forêts françaises lance sa consultation publique auprès des utilisateurs des données forestières.
publié le 30/01/2023
Les audits chez les professionnels montrent que si ceux-ci ont bien intégré les règles PEFC dans leurs pratiques (...)
publié le 20/01/2023
Nous sommes à la recherche d'un.e délégué.e régional.e pour un remplacement en CDD.
publié le 05/01/2023
Après un an et demi de travail et d’échanges au sein du Forum, instance multipartite de concertation en charge des travaux de révision des standards français de gestion forestière durable PEFC, PEFC France lance une consultation publique de 60 jours.
publié le 05/01/2023