Le 17 octobre dernier, PEFC Auvergne-Rhône-Alpes a procédé à l’élection de son nouveau Président. En effet, après dix ans à la Présidence de PEFC Rhône-Alpes, avoir accompagné la fusion avec PEFC Auvergne, puis pris la Présidence de PEFC AURA, Bruno de Quinsonas Oudinot a décidé de laisser la place « aux énergies nouvelles ».
Avec une équipe de trois salariés répartis sur les délégations Auvergne et Rhône-Alpes, et le certificat de gestion forestière durable PEFC en poche pour le Schéma français PEFC 2017-2022, PEFC AURA aborde sereinement l’année 2020. Bruno de Quinsonas Oudinot, qui s’est longuement investi dans ces travaux, a estimé qu’aujourd’hui un regard neuf et plus jeune serait bénéfique à l’Association. Suite à l’annonce de cette décision, et à l’heure du lancement de la nouvelle campagne nationale « PEFC, gardien de l’équilibre forestier », les membres de l’Association ont été sollicités pour trouver un successeur à la hauteur du défi.
C’est avec un intérêt certain que Daniel d’Hérouville s’est penché sur la certification de gestion forestière durable PEFC. Après en avoir étudié le fonctionnement, et mesurant l’enjeu que représente cet outil au service de notre filière forêt-bois-papier, il a répondu favorablement à la sollicitation de Bruno de Quinsonas- Oudinot et a présenté sa candidature.
Médecin dans un service d’urgence puis dans une Unité de Soins Palliatifs, Daniel d’Hérouville, récemment à la retraite, a occupé le poste de Président dans des associations liées au domaine de la santé. Propriétaire de forêts dans les Monts du Forez, membre de Fransylva Auvergne-Rhône-Alpes, il est également Trésorier pour le FOGEFOR Loire/Haute-Loire (FOrmations à la GEstion FORestière).
Fort de ces atouts, les Membres de l’Association le nomment, à l’unanimité, Président de PEFC AURA, lors de l’Assemblée générale ordinaire du 17 octobre 2019.
Bruno de Quinsonas-Oudinot, devient Conseiller du Président et continuera à lui assurer son soutien afin que le flambeau soit transmis dans les meilleures conditions.
Ainsi, nous souhaitons tous la bienvenue à Daniel d’Hérouville (à droite sur la photo).
Télécharger le Communiqué de Presse