PEFC AURA poursuit son activité pendant la crise du covid-19

publié le 20 mars 2020

Le personnel de notre association reste à votre disposition pendant la crise, pour toute question relative à la certification PEFC.

Nous restons également en veille sur l'activité de la filière et ne manquerons pas de relayer toutes les informations qui nous parviennent.

Vous pouvez nous joindre par mail via la page 'contact' de notre site, ou directement à nos adresses respectives:

  • auvergne@pefcaura.com pour joindre Morgane Malard, Déléguée régionale et référente de la partie Auvergne de l'association.
  • rhonealpes@pefcaura.com pour joindre Emeric Bigot référent de la partie Rhône-Alpes.
  • secretariat@pefcaura.com pour joindre Lucie Grimaud et pour toutes les demandes relatives aux formalités d'engagement.

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais, par mail, ou par téléphone.

Même si c'est pour tous un crève-coeur de ne pouvoir assister au réveil printanier de nos forêts, il est indispensable de respecter les dernières consignes de confinement données par le gouvernement. Les balades en forêt ne peuvent se faire que dans le cadre des dérogations prévues par le décret du 16 mars. Le déplacement doit être bref et à proximité du domicile, seul ou avec des membres du cercle familial (les co-confinés). Sans oublier son attestation bien sûr. Il n'est par contre pas question de prendre son véhicule pour aller se promener dans les bois

Nous relaierons les précisions données par les préfectures de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à ce sujet.

Vous pouvez également suivre toutes ces informations (et d'autres) sur le fil twitter @PefcAura

Les autres articles

Et non, il ne s'agit pas de mettre la forêt "sous-cloche". Derniers mois pour bénéficier d’un accompagnement gratuit au marquage d’un ilot de libre évolution forestière en Livradois-Forez !
publié le
Glissez-vous dans la peau d’un·e bûcheron·ne et d’un·e forestier·ère.
publié le
Un ouvrage pour les curieux de nature et de forêt
publié le
Le PNR Livradois Forez accompagne les sylviculteurs privés pour améliorer la biodiversité forestière mais aussi la régénération, la croissance, la productivité, la résistance et la résilience des peuplements face aux perturbations.
publié le