PEFC AURA participe à “VIS MA VIE DE BÛCHERON”

publié le 22 octobre 2018

FIBOIS AURA, l'interprofession forêt-bois d'Auvergne-Rhône-Alpes, organisait la visite d’un chantier forestier réservée aux institutionnels et aux professionnels le 09 octobre dernier.
L'interprofession souhaitait présenter le concept « Vis ma vie de bûcheron » afin d’évaluer de potentiels partenariats ou améliorations à y apporter. Pour ce faire, il a été proposé une visite « classique » : intérêt de l’exploitation forestière, métiers de la filière, produits réalisés… et rencontre avec différents
intervenants, qui ont présenté leurs rôles  : gestionnaire, abatteur manuel, débardeur.

PEFC AURA a participé, avec différents organismes (DRAAF, ONF, CNPF, COFOR et PNR des Volcans d’Auvergne), à cette demie-journée.

A l'issue de la journée, FIBOIS AURA a commencé à soulever quelques pistes d’amélioration, tant au niveau des messages à faire passer, que des adaptations potentielles de cette initiative pour d’autres publics.

Les autres articles

Et non, il ne s'agit pas de mettre la forêt "sous-cloche". Derniers mois pour bénéficier d’un accompagnement gratuit au marquage d’un ilot de libre évolution forestière en Livradois-Forez !
publié le
Glissez-vous dans la peau d’un·e bûcheron·ne et d’un·e forestier·ère.
publié le
Un ouvrage pour les curieux de nature et de forêt
publié le
Le PNR Livradois Forez accompagne les sylviculteurs privés pour améliorer la biodiversité forestière mais aussi la régénération, la croissance, la productivité, la résistance et la résilience des peuplements face aux perturbations.
publié le