Des outils pour acheter local et certifié PEFC

publié le 6 mai 2020
panneau PEFC

Fibois Auvergne-Rhône-Alpes met à votre disposition un certain nombre d’outils pour vous permettre de choisir pour vos projets de construction ou d’aménagement, le bois local :

  • Le Guide « Bois d’ici – Sciage d’Auvergne-Rhône-Alpes » (édition 2019) donne des informations sur les essences principales sciées et leurs usages, produits et prestations de plus de 100 scieries de notre région. Et en plus, les entreprises certifiées PEFC sont identifiables très rapidement grâce au logo PEFC! En savoir plus / Télécharger le guide
  • Le Catalogue des produits bois d’Auvergne-Rhône-Alpes a pour objectif de mieux faire connaître l’offre locale en matière de produits destinés à la construction,  la rénovation, la menuiserie ou l’aménagement (intérieur et extérieur) auprès des maîtres d’ouvrages privés ou publics, des architectes, des bureaux d’études et des entreprises. En savoir plus / Télécharger le catalogue
  • Le site web bois-auvergne-rhone-alpes a pour vocation de mieux mieux faire connaître l’offre locale en matière de produits destinés à la construction, la rénovation, la menuiserie ou l’aménagement auprès des maîtres d’ouvrages privés ou publics, des architectes, des bureaux d’études et des entreprises.

PEFC AURA met à votre disposition divers outils pour choisir du bois local tout en soutenant les entreprises engagées en faveur d'une gestion durable de la forêt :

Les autres articles

Et non, il ne s'agit pas de mettre la forêt "sous-cloche". Derniers mois pour bénéficier d’un accompagnement gratuit au marquage d’un ilot de libre évolution forestière en Livradois-Forez !
publié le
Glissez-vous dans la peau d’un·e bûcheron·ne et d’un·e forestier·ère.
publié le
Un ouvrage pour les curieux de nature et de forêt
publié le
Le PNR Livradois Forez accompagne les sylviculteurs privés pour améliorer la biodiversité forestière mais aussi la régénération, la croissance, la productivité, la résistance et la résilience des peuplements face aux perturbations.
publié le