Une nouvelle Présidente pour PEFC France

publié le 9 novembre 2018

Le Conseil d’administration de PEFC France a nommé Christine de Neuville à la Présidence de l’Association. Elle succède ainsi à Marc-Antoine de Sèze, qui occupait cette fonction depuis huit ans.

Originaire de Haute-Vienne et passionnée de forêt, Christine de Neuville s’investie dans différentes structures forestières : Fransylva, Centre régional de la propriété forestière (CRPF) et certification forestière PEFC. En effet, Présidente de PEFC Limousin durant plusieurs années, elle est actuellement à la tête de PEFC Nouvelle-Aquitaine. Enfin, depuis le 26 septembre 2018, Mme de Neuville est la nouvelle Présidente de PEFC France.

Christine de Neuville aborde son mandat avec volontarisme et détermination : « PEFC doit être compris par les sylviculteurs et toute la filière comme un outil à leur service pour répondre à une demande sociétale, environnementale et économique » explique-t-elle, tout en rappelant que « PEFC est un ensemble de règles consensuelles, sinon elles ne sont pas efficaces, et progressives car nous promouvons une amélioration continue. De ces efforts vers l’amélioration, nous devons être fiers ! ».

Les autres articles

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le
Un outil pour présenter la certification PEFC pour les propriétaires forestiers
publié le
Coeur de forêt diffuse un guide pédagogique sur les bases de la forêt: Les sols
publié le
Et non, il ne s'agit pas de mettre la forêt "sous-cloche". Derniers mois pour bénéficier d’un accompagnement gratuit au marquage d’un ilot de libre évolution forestière en Livradois-Forez !
publié le