Le Conseil d’administration de PEFC France a nommé Christine de Neuville à la Présidence de l’Association. Elle succède ainsi à Marc-Antoine de Sèze, qui occupait cette fonction depuis huit ans.
Originaire de Haute-Vienne et passionnée de forêt, Christine de Neuville s’investie dans différentes structures forestières : Fransylva, Centre régional de la propriété forestière (CRPF) et certification forestière PEFC. En effet, Présidente de PEFC Limousin durant plusieurs années, elle est actuellement à la tête de PEFC Nouvelle-Aquitaine. Enfin, depuis le 26 septembre 2018, Mme de Neuville est la nouvelle Présidente de PEFC France.
Christine de Neuville aborde son mandat avec volontarisme et détermination : « PEFC doit être compris par les sylviculteurs et toute la filière comme un outil à leur service pour répondre à une demande sociétale, environnementale et économique » explique-t-elle, tout en rappelant que « PEFC est un ensemble de règles consensuelles, sinon elles ne sont pas efficaces, et progressives car nous promouvons une amélioration continue. De ces efforts vers l’amélioration, nous devons être fiers ! ».