Des installations prévues pour mieux accueillir au cœur de la forêt du Meygal

publié le 19 janvier 2021

La forêt domaniale du Meygal est de plus en plus fréquentée. Chaque saison a ses raisons qui attirent les visiteurs. Pour les accueillir au mieux, tout en préservant la nature et le patrimoine qui composent les bois, le Syndicat intercommunal à vocations multiples (Sivom) du Meygal a prévu un investissement de 122.000 euros dans des équipements, du stationnement et de la signalisation.

Article à retrouver sur le site de L'éveil de la Haute-Loire

Les autres articles

Webinaire animé par l'ONF et le CNPF.
publié le
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le