Construire en bois

publié le 30 septembre 2021
Plaquette construire en bois

Habiter Bois, organisé par l’interprofession forêt-bois Fibois AuRA et son réseau d’interprofessions départementales, est le rendez-vous de la construction bois avec le grand public. Cet événement, désormais incontournable, constitue une formidable source d’inspiration pour la maison. Pendant 10 jours, toutes les personnes intéressées par la construction, la rénovation, l’isolation, l’aménagement, l’extension ou le chauffage de la maison, pourront s’informer sur le matériau bois et se mettre en relation avec des professionnels qualifiés.

Du 8 au 17 octobre prochain, la filière bois de la région se mobilise pour sensibiliser le grand-public au choix du bois pour les projets de construction, rénovation ou agrandissement. Avec le soutien des architectes spécialisés et des habitants qui ont déjà fait l’expérience du bois, des journées portes-ouvertes de maisons sont organisées dans toute la région.  Des conférences en visio ou en présentiel sont proposées pour découvrir les innombrables avantages de ce matériau écologique.

Plus d'informations sur l'agenda

Vous pouvez néanmoins déjà commencer à découvrir les avantages de ce type de construction sur ce flyer.

En AURA il y a une quinzaine d'entreprises de construction certifiés PEFC, nous tenons une liste sur demande. N'hésitez pas à nous contacter.