Cinéma : « Lynx », plongée dans l’œil de la forêt du Jura

publié le 18 janvier 2022
""

Après « La Panthère des neiges », voici un autre documentaire animalier, plus classique, « Lynx » de Laurent Geslin. Nouveau chant d’amour à la nature et à ses équilibres précieux

C’est un des animaux le plus discret d’Europe. L’un des plus vulnérables aussi. Exterminé au XIXe siècle, le lynx boréal a été réintroduit dans le Jura il y a une cinquantaine d’années, mais en France, sa population ne dépasse pas les 100 individus. Raison de plus pour l’admirer de loin, quoique ce félin ait appris à vivre relativement près des hommes.

Article à retrouver sur le site de Sud-Ouest

Les autres articles

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le
Un outil pour présenter la certification PEFC pour les propriétaires forestiers
publié le
Coeur de forêt diffuse un guide pédagogique sur les bases de la forêt: Les sols
publié le
Et non, il ne s'agit pas de mettre la forêt "sous-cloche". Derniers mois pour bénéficier d’un accompagnement gratuit au marquage d’un ilot de libre évolution forestière en Livradois-Forez !
publié le