Ce secteur recrute : 80 000 à 100 000 postes à saisir dans la filière bois

publié le 5 décembre 2023
""

L’écologie et l’environnement vous passionnent ? Le secteur du bois est fait pour vous. Que ce soit sur le terrain dans les massifs forestiers ou dans le meuble ou le papier, la filière recrute en masse pour 2024.

Le chiffre peut donner le vertige et pourtant, il est établi. « C’est écrit dans notre guide des métiers, qui est sorti il y a un mois, la filière bois recherche entre 80 000 et 100 000 personnes pour 2024. Et oui, je le confirme, c’est énorme mais nous sommes une industrie qui emploie déjà quelque 400 000 personnes soit presque deux fois plus que l’automobile », lance avec fierté Nicolas Jobin, responsable communication à l’Union des coopératives forestières françaises.

Article à retrouver en intégralité sur le site du Parisien Etudiant

Les autres articles

Quelles bonnes pratiques ?
publié le
Vous serez chargé(e) de la réalisation des contrôles des propriétaires forestiers et entreprises d’exploitation forestière certifiées PEFC, contribuant ainsi à la promotion de la gestion durable des forêts.
publié le
L'IGN et le DSF se sont associés pour mettre en place une méthodologie d'estimation des surfaces dépérissantes en forêt.
publié le

L'Arrêté du 6 février 2024 classant les bois et forêts exposés au risque d'incendie au titre des articles L. 132-1 et L. 133-1 du code forestier est paru ce matin.

publié le