Aides aux Plans simples de gestion volontaires

publié le 3 avril 2019

Le point 2.1 du standard PEFC demande aux propriétaires forestiers de plus de 10 hectares d'un seul tenant, de disposer d’une garantie ou d’une présomption de garantie de gestion durable : Document d’aménagement ; Plan simple de gestion ; Règlement-type de gestion ; Code des bonnes pratiques sylvicoles avec programme de coupes et travaux.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes incite les propriétaires forestiers à se doter d'un document de gestion durable volontaire pour leur forêt. Pour ce faire, des aides sont disponibles pour la réalisation de premiers Plans Simples de Gestion "volontaires" ou dans le cadre de structure de regroupement.

Pour toutes demandes contacter le technicien du CRPF Auvergne-Rhône-Alpes de votre secteur.

En savoir plus

Les autres articles

Webinaire animé par l'ONF et le CNPF.
publié le
Après les évènements climatiques marquants de 2018 et 2019, le DSF avait décidé de réaliser en 2020 et 2021 une enquête sanitaire portant sur plus de 100 massifs de chênes représentant des enjeux importants et répartis sur l’ensemble du territoire.
publié le
Ces sorties s’adressent à tout public, les familles avec enfants sont les bienvenues : n’hésites pas à en parler autour de toi et dans tes réseaux. Les curieuses et curieux sont invité(e)s à venir s’immerger dans le quotidien de professionnels de la filière.
publié le

Le Memento 2024-2025, rédigé par les experts FCBA, rassemble toutes les données publiques de référence concernant les secteurs forêt-bois, papier et ameublement.

publié le