Aides aux Plans simples de gestion volontaires

publié le 3 avril 2019

Le point 2.1 du standard PEFC demande aux propriétaires forestiers de plus de 10 hectares d'un seul tenant, de disposer d’une garantie ou d’une présomption de garantie de gestion durable : Document d’aménagement ; Plan simple de gestion ; Règlement-type de gestion ; Code des bonnes pratiques sylvicoles avec programme de coupes et travaux.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes incite les propriétaires forestiers à se doter d'un document de gestion durable volontaire pour leur forêt. Pour ce faire, des aides sont disponibles pour la réalisation de premiers Plans Simples de Gestion "volontaires" ou dans le cadre de structure de regroupement.

Pour toutes demandes contacter le technicien du CRPF Auvergne-Rhône-Alpes de votre secteur.

En savoir plus

Les autres articles

Et non, il ne s'agit pas de mettre la forêt "sous-cloche". Derniers mois pour bénéficier d’un accompagnement gratuit au marquage d’un ilot de libre évolution forestière en Livradois-Forez !
publié le
Glissez-vous dans la peau d’un·e bûcheron·ne et d’un·e forestier·ère.
publié le
Un ouvrage pour les curieux de nature et de forêt
publié le
Le PNR Livradois Forez accompagne les sylviculteurs privés pour améliorer la biodiversité forestière mais aussi la régénération, la croissance, la productivité, la résistance et la résilience des peuplements face aux perturbations.
publié le